Médiation artistique

     Depuis 2009 Tiffany Vailier est l'artiste résidente principale, et fondatrice, de l'espace artistique Agit'hé à Port-Barcarès (66). C'est un lieu comme elle les aime : démocratique et qui fourmille ! Bref du partage, de la créativité, de l'originalité et de la découverte.

Ainsi elle s'est engagée dans une démarche de transmission autant que de recherche, et s'occupe aussi de la direction artistique de la galerie Agit'hé et de son collectif d'artistes actuels et singuliers.

Bénéficiant d'un agrément de la D.R.A.C (Direction Régionale des Affaires Culturelles), Tiffany accompagne du coup son travail artistique personnel de temps pédagogiques et didactiques, au travers d'interventions d'arts plastiques et de rencontres/conférences, auprès d'adultes et d'enfants, au sein de l'atelier et hors les murs...

    Ainsi, curieuse insatiable et devant maîtriser un bel éventail de techniques pour ses oeuvres de techniques mixtes, elle partage avec générosité presque toutes ses connaissances et ses découvertes avec le public qui explore, entre autres, la peinture, le collage, la mosaïque, la peinture sur verre et le plexiglas, les fresques monumentales, le StreetArt et les carnets de voyage, les encres, le pastel, la sculpture en fil de fer, plâtre ou la pâte de papier........ ou tout autre médium nécessaire aux différents projets, toujours bien différents !

L'association Agit'hé accompagne donc des performances, des stages, des ateliers et grands séjours artistiques, en milieux scolaires, pour les évènements culturels des municipalités ou d'associations, de musées, de spectacles vivants ou encore pour des salons artistiques et des entreprises.

Tiffany respecte toujours l'esprit et l'identité des enfants et des participants : elle démarre chaque projet avec les idées et les dessins personnels de chacun. Le résultat final est toujours en étroite relation avec ces dessins et ces recherches initiales, propres à chaque projet !

 

    Non seulement cette activité permet à l'artiste d'avoir une certaine sécurité et renommée, qui lui permettent de développer ensuite sa recherche artistique, mais surtout, c'est devenu une véritable vocation, pour laquelle son plaisir de transmettre et sa passion de l'art est sans limite.

Espace artistique Agit'hé :


A l'atelier


Carnets de croquis

Tiffany Vailier

Artiste Plasticienne :

Peinture - Gravure - Volume