Biographie

Télécharger
cv_tiffanyvailier_2014.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB

    Née en 1985, Tiffany Vailier est originaire d’Alsace. Elle étudie les arts plastiques à Strasbourg, où elle se passionne pour la recherche artistique comme laboratoire de textures et de graphisme contemporain. Elle commence ainsi ses premiers collages et ses fameux carnets de croquis, esquisses de tous les jours, portraits « croqués » dans les lieux publics qu’elle fréquente. A cet instant son répertoire se crée, sa technique s’affirme : elle trouve ses sujets et réalise ses premières œuvres de techniques mixtes sur divers supports.

 

Titulaire de sa Licence d’arts plastiques, elle rejoint les Pyrénées-Orientales, où elle réalise tout d’abord des fresques et décors de scènes pour gagner sa vie. Puis elle multiplie les performances, interventions culturelles et expositions personnelles dans l'ensemble de la région sud de la France.

Elle travaille actuellement dans son atelier de Saint-Hippolyte, petit village catalan, entre mer et montagne et à quelques minutes de Perpignan.

 

En marge de son travail personnel, elle est engagée dans la transmission et la médiation artistique, au travers d'Agit'hé, une structure culturelle associative qu'elle a créée en 2009 : elle y enseigne les arts plastiques et part à la rencontre de tous publics (en intervenant notamment en résidences et milieux scolaires), et accompagne aussi les expositions d'autres artistes et des projets culturels de grande ampleur.

 

Télécharger le cv détaillé de Tiffany Vailier

Le Labo...

" J'aime que l'œuvre SE raconte... le cheminement de la pensée, les recherches, la composition, les références, les possibles ! C'est la création qui fait alors œuvre et c'est un autre bout de mon travail artistique, à découvrir ici ! "

A l'atelier


Carnets de croquis

Tiffany Vailier

Artiste Plasticienne :

Peinture - Gravure - Volume